Mosquée d'Orly - Association Socio-culturelle et Cultuelle des Musulmans (ASCM)
L'ECOLE BADR




L'école BADR, dans une structure adaptée, accueille depuis 2002 environ 600 élèves par an, dont 60 adultes. Elle dispense des cours d’arabe et un enseignement religieux islamique aux enfants à partir de 5 ans ainsi qu’aux adultes. L’enseignement de l’école BADR se réparti sur deux séances de 2 heures chacune par semaine. Ces cours sont assurés le mercredi, samedi et dimanche, de 7h45 à 18h05. Sa structure est composée de 6 salles de classe et un bureau de secrétariat. Un programme riche et diversifié est réparti sur trois cycles d’enseignement. Chaque cycle comprend 3 ou 4 niveaux :

- Cycle 1 : cycle préparatoire (3 niveaux)
- Cycle 2 : cycle intermédiaire (4 niveaux)
- Cycle 3 : cycle confirmé (3 niveaux)

Notre équipe éducative, forte de ses 19 enseignants, privilégie l’accueil de chaque élève et propose un ensemble d’initiatives pédagogiques qui s’adaptent à tous.

Ainsi, que ce soit les cours de langue arabe ou les cours d’éducation islamique, notre projet éducatif vise à la fois la réussite scolaire et le développement personnel de l’élève. Il associe une formation intellectuelle et un apprentissage de vie collective épanouie dans le respect de chacun. Établissement d’enseignement privé, l’école BADR propose aussi aux élèves, selon le niveau de chacun, un enseignement de culture religieuse islamique destiné aux élèves soucieux de poursuivre leur chemin de Foi dans la liberté de conscience. Ceci exprime notre volonté d’accompagner chaque enfant, tant dans son développement intellectuel et social que spirituel. Répondant ainsi à sa double mission de culture et de religion, l’école BADR perpétue sa mission d’éducation avec le souci constant d’adapter ses méthodes pédagogiques aux évolutions sociales. Ceci, dans le cadre et le respect du contexte républicain.


 

Le Directeur